Menu

Avocat en droit de la famille,
Toulouse, Tournefeuille 

Maître Ingrid DALIER, competente en Droit de la famille à Toulouse, vous assiste et vous défend lors de votre séparation : dissolution d’un PACS, procédure de divorce, rupture de concubinage. Elle vous accompagne lors d’une succession, d’une procédure de contestation de paternité ou encore dans votre procédure de changement de nom.

Une avocate qui vous assiste dans votre procédure de séparation à Toulouse

Vous envisagez de vous séparer. Les séparations sont des moments difficiles à traverser. Être assisté par un avocat vous permettra de mener à bien la procédure. Que vous soyez unis par le mariage ou par un PACS, Maître Ingrid DALIER vous conseillera en matière de rupture de PACS, de divorce amiable ou de divorce contentieux. Maître Ingrid DALIER vous conseille aussi en cas de concubinage. De plus, elle vous accompagne dans les procédures de fixation des droits parentaux.

Les divorces peuvent être amiables ou contentieux. Le divorce amiable est aussi nommé divorce par consentement mutuel. C’est une procédure plus rapide et qui nécessite que les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (répartition des biens, fixation des droits parentaux, pension alimentaire, prestation compensatoire). Le divorce contentieux est une procédure plus longue en 5 étapes : le dépôt d’une requête, l’audience de conciliation avec le juge aux affaires familiales (JAF), l’introduction à l’instance : assignation, l’audience aux fonds et éventuellement l’appel.

Me contacter

Avocat en droit de la famille

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :
05.82.88.40.61

Droit de la famille, succession

Un accompagnement de l'avocat en droit des successions à Toulouse

Maître Ingrid DALIER est compétente en droit des successions et peut donc vous conseiller et vous aider en la matière (acceptation d’une succession, litiges, recel successoral, etc.). De plus, Maître Ingrid DALIER est qualifiée pour vous conseiller et vous assister dans une démarche de changement de nom patronymique pour motif légitime. La procédure nécessitant une publication au Journal officiel (JO) et un journal d’annonces légales ainsi que le dépôt d’une requête auprès du ministère de la Justice, l’aide d’un professionnel peut se révéler précieuse.

Enfin, si vous souhaitez engager une procédure de contestation paternité ou de maternité, un avocat à Toulouse est nécessaire pour saisir le tribunal de grande instance (TGI). Maître Ingrid DALIER peut donc vous accompagner dans cette démarche pour quelle est de bonnes chances d’aboutir favorablement.

Me contacter

Consultez également :